Margueritte YOURCENAR disait « construire c’est collaborer avec la terre, c’est poser une marque humaine sur un paysage qui en sera modifier à jamais »

 

Bien dans sa maison, bien dans sa vie résume notre conception du verbe habiter. Toutes nos réalisations illustrent cette philosophie. Elles se différencient des marchés régis par les lois du « marketing immobilier » en s’engageant dans des évolutions « sur-mesure » programmées par les collectivités et adaptées aux histoires locales.

Optimo, bâtisseur responsable, instaure dans chacun de ses projets un équilibre entre poésie naturelle des lieux, bien-être individuel et convivialité collective.

Pour vous, amoureux de la nature ou tout simplement des belles villes, les vues de nos réalisations et de leurs environnements vous permettront de ressentir au-delà des mots ce qu’investir et aimer un lieu veut dire.

 

 

 

Pour Optimo l’urbanisation d’un site doit célébrer son originalité en affirmant sa beauté naturelle. Nos projets s’inscrivent dans l’histoire et la topographie des lieux. Les lieux de vie adaptés aux individualités s’allient sans heurts aux progrès de l’habitat contemporain : quête des économies d’énergies, pérennisation et recherche constante des équilibres entre l’homme et son milieu.

 

 

 

Pour distinguer ses réalisations Optimo met un maximum de rigueur dans les finitions et les détails. Matériaux, décorations soignées, sélections des équipements, éclairages, balcons, loggias ombragées, espaces paysagés… Tout est fait pour y rendre la vie agréable, tout est étudié pour que nos réalisations soient des lieux de vie qualitatifs et bien sûr des patrimoines durables.

 

 

 

La naissance d’une résidence sonne l’heureuse promesse du bien vivre et du bien vivre ensemble. Nos projets relèvent cet enjeu. Ils sont constitués d’espaces ouverts à la convivialité et de volumes d’habitations séduisants et lumineux qui répondent à ce désir d’équilibre cher à tous ceux qui recherchent l’épanouissement. Optimo développe des projets originaux en symbiose avec les environnements et les cultures locales.

 

Français