Les 7 Laux en été

 

Bienvenue sur les montagnes des 7 Laux !

Au cœur du massif de Belledonne, vous pourrez enfin oublier l’agitation de la vie quotidienne pour goûter pleinement aux joies d’une nature généreuse et préservée propice à votre bien-être et celui de vos proches. Avec ses trois domaines, les 7 Laux s’imposent l’hiver comme le troisième domaine skiable du Dauphiné‚ et l’été comme un havre de paix privilégié.

Une station toute saison

Prapoutel n’est pas seulement une station hivernale. Le domaine des 7 Laux est un lieu idyllique pour les amoureux de la montagne en toute saison : randonnée, VTT, parapente, mountain board, escalade ; les activités estivales ne manquent pas.

L'été est une période propice à la visite des lacs de montagne pour trouver un peu de fraîcheur et admirer un cadre de toute beauté. Les lacs des 7 Laux font partie des paysages emblématiques du massif de Belledonne permettant de découvrir un site exceptionnel composé de nombreux lacs d'altitude. C’est aussi un point de départ vers quelques-uns des plus hauts sommets du massif de Belledonne (le Rocher Blanc, le pic de Belle Etoile...). Coup de cœur garanti !

 

Des activités nombreuses et variées

Outre la randonnée et le VTT, les 7 Laux se sont plus de 30 activités sportives pour toute la famille.

Des sports variés pour les grands et les petits : escalade, parapente, tir à l’arc, accrobranche, course d’orientation, luge sur herbe, tennis, quad, équitation…

Mais aussi des animations et des activités ludiques proposées par la station de Prapoutel : paintball, mountainboard, trottin’herbe, tir à l'arbalète, trampoline, airsoft ou balades en segway… La station compte également un complexe aquatique avec piscine, toboggan, rivière à bouée, solarium et bar.

Un domaine au coeur des Alpes

Les 7 Laux en été sont le lieu idéal pour découvrir les richesses de la région. A 30 min du parc naturel régional de la Chartreuse et du funiculaire de Saint Hilaire du Touvet (site mondial de parapente et via ferrata).

A seulement 40 mn du lac du Bourget, plus grand lac naturel de France, où sports nautiques, promenades en bateaux et visite de l'Abbaye de Hautecombe se rencontrent.

La ville thermale d’Aix les Bains avec son golf renommé, son casino, son hippodrome, mais aussi ses nombreux restaurants gastronomiques se trouve également à seulement 40min.

Enfin sa proximité avec Grenoble et Chambéry permet de bénéficier de nombreux musés et sites permettant de découvrir en famille ou entre amis l'histoire de la région et ses spécialités.

Des équipements adaptés

Les remontées mécaniques sont ouvertes en été afin de rejoindre les sommets rapidement ou de pratiquer le VTT de descente.

Les 7 Laux comptent également de nombreux sentiers balisés (piétons et VTT) pour votre plus grand plaisir !

 

 

 

Français