L’histoire commence en 1962 quand un Syndicat Intercommunal regroupant sept communes commence à étudier les possibilités d'aménagement des "Massifs des Fanges, de Roche Noire et des Sept Laux".

Il faudra attendre 1972 pour que le projet se concrétise et que le syndicat désigne un groupement de six entreprises de bâtiment qui se voit enfin confier la réalisation des premiers logements et des équipements collectifs.

250 appartements et une dizaine de commerces sont construits à Prapoutel – en parallèle, sept remontées mécaniques sont achevées avec leurs pistes correspondantes et le département de l’Isère réalise les voiries d'accès à Prapoutel, au Pleynet et Pipay : c’est le début du ski aux 7 Laux.

C’est le début de 30 ans d’innovations aux 7 Laux : la station se développe rapidement grâce au soutien du département et à de nombreux programmes et investissements ambitieux.

En 1985 on trouve déjà 1077 appartements à Prapoutel et 415 au Pleynet, le nombre de télésièges est en constante augmentation et la station s’équipe déjà d’un centre aquatique pour commencer le développement d’une clientèle été.

Entre 2003 et 2006 les 7 Laux profitent de 4 saisons exceptionnelles, un enneigement formidable permet à la station d’ouvrir pour plus de 140 jours par an et de nombreuses nouveautés sont mises en place, les remontées se modernisent et accueillent des skieurs de plus en plus nombreux.

En 2005 la station innove et propose 6 pistes dédiés au VTT en été desservies de juin à septembre par les remontées mécaniques. La station et de plus en plus fréquentée en été : des activités nombreuses et variées font progressivement leur apparition, comme le roller de descente, la luge sur route et le longboard.

L’histoire des 7 Laux n’est pas terminée mais Optimo Promotion est fier de continuer encore aujourd’hui à participer à son développement avec notre nouveau projet de résidence au pied des pistes.

 

Undefined